Une volonté de vous accompagner dans vos projets de demain, avec les obligations du futur


INJECTION PLASTIQUE – MATIERE BIO

 

Dans sa volonté de vous accompagner dans vos projets de demain, avec les obligations du futur,

BOURSIER SOGREG a testé pour vous et validé des MATIERES BIO pour l’injection.

D’un point de vue caractéristiques mécaniques, ces matières se rapprochent de certaines matières dites de commodité telles que le PP. Donnant la possibilité à de multiples applications (bâtiment, cosmétique, …).

Elles sont constituées d’au moins 70% de composants biosourcés (principalement issus de la pomme de terre), et 30% d’autres composants biocompostables.

100% recyclable, 100% biodégradable selon la norme EN 13432, 100% biocompostable selon la norme EN 13432 (Certifiée « OK COMPOST » par Vinçotte).

Ce type de matière peut également être incinéré sans dégagement toxique pour l’environnement.

 

BIODEGRADABLE : Se dit d’un produit qui peut, sous l’action des micro-organismes (bactéries, champignons et/ou algues), de l’humidité, de l’oxygène et de la chaleur, se décomposer, se dégrader, et, devenir bio-assimilable. Le résultat de cette dégradation est de l’eau, de CO2 (dioxyde de carbone), non toxique pour l’environnement.

BIOCOMPOSTABLE : Ce dit d’un produit qui, après usage, peut être dégradé, dans des conditions contrôlées, en produit stabilisé, riche en composés humiques : le compost. Le résultat de la décomposition est non toxique pour l’environnement.

MATIERE BIOSOURCEE : Ce dit d’une matière issue de la biomasse végétale ou animale pouvant être utilisée comme matière première dans des produits.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.